Le SEO ou search engine optimization est une technique de référencement naturel permettant d’augmenter la visibilité de votre site à Annecy et de ce fait, augmenter votre trafic. Il s’agit d’une méthode qualitative pour rendre votre attractif et utile aux yeux des internautes et approuvable pour Google. Lorsque votre site augmente en visibilité, il peut facilement attirer les visiteurs qui peuvent être convertis en clients.
Comment fonctionne le SEO ?
Les règles du SEO sont imposées par Google, le moteur de recherche qui représente plus de 90 % des parts de marché du web. Mais, elles sont définies en fonction des attentes et des exigences des internautes. Pour cela, Google a mis en place de nombreuses méthodes à adopter en fonction de l’audit de votre site. On dénombre trois axes principaux pour référencer votre site web. D’abord, il y a l’optimisation technique qui consiste à respecter les différentes mises en page définies par Google. On parle d’optimisation structurelle qui implique les balisages (codes HTML) et le maillage interne entre autres. La mise en place de ces structures rend la navigation sur le site plus fluide. Ensuite, il y a l’optimisation de contenu qui consiste à offrir des informations pertinentes et facilement lisibles aux internautes. Cela passe par la rédaction web, la rédaction d’articles de blog et l’optimisation par les mots-clés. Enfin, il y a le netlinking qui sert à développer la notoriété du site via des liens de qualité. Pour cela, vous avez besoin de recourir aux services d’une agence web spécialisée dans le référencement naturel. N’hésitez pas à voir le site pour découvrir les différentes formules d’accompagnement proposées.
L’importance des liens en SEO
Lorsqu’on parle de SEO, on distingue le netlinking du maillage interne, chacun à son importance. Vous pouvez confier votre netlinking à une agence de marketing digital. D’abord, le netlinking est le premier levier pour booster le trafic vers votre site web. Mais, choisissez des liens de qualité qui seront vraiment efficaces pour amener de l’audience. Pour cela, choisissez des sites web opérant dans le même secteur d’activité ou du moins partageant une sous-catégorie de produits ou services. Inutile de vous préciser qu’un lien partant d’un site de mobilier design vers un site de dératisation n’est pas des plus pertinents. Ensuite, tenez compte de la notoriété du site source, car s’il ne possède pas lui-même une bonne audience, comment pourrait-il vous apporter du trafic ? Le maillage interne, quant à lui, concerne les liens posés sur votre site vers vos pages internes pour mieux guider les internautes dans ce qu’il recherche réellement sur vote site. Cette technique n’augmente pas, certes, le trafic, mais réduit considérablement le taux de rebond.
L’importance de l’option de partage
Augmentez votre visibilité à travers le web pour augmenter votre trafic. Offrez une option de partage aux internautes en mettant en place un bouton de partage sur vos articles. Rendez facilement accessible cette option pour que les internautes parlent de vous partout, sur les blogs, les forums et les réseaux sociaux. Vous pouvez faire appel à un expert SEO pour élargir votre réseau et vous créer une communauté pour amplifier l’effet de partage.